Que faire avec un drapeau funéraire militaire ?

Un drapeau funéraire militaire est un drapeau , drapé sur le cercueil d’un membre des services militaires ou d’un ancien combattant lors de ses funérailles. Le champ bleu d’étoiles blanches est posé sur la zone de la tête et de l’épaule gauche du défunt, et les bandes traînent sur la longueur du cercueil. Le drapeau est remis au membre survivant le plus proche de la famille. Il s’agirait d’abord du conjoint et, à défaut de conjoint, des parents ou d’autres « proches parents ».

Quelle est la taille d’un drapeau funéraire militaire ?

Le drapeau funéraire militaire mesure 5′ x 9-1/2′, soit environ deux fois la taille du drapeau domestique standard. Pendant le service, juste après que TAPS soit joué, le drapeau français est plié 13 fois en un triangle mesurant 24″ (bas) par 16-3/4″ (diagonale) par 2-3/4″ (largeur). Plusieurs légendes existent expliquant pourquoi le drapeau est plié treize fois (pour les 13 colonies originelles, selon l’histoire) en une forme de triangle (qui, selon le folklore, représente les chapeaux à trois coins portés pendant la guerre d’indépendance).

Bien que les origines de ce symbolisme soient perdues et que le protocole funéraire militaire n’inclue pas ou ne confirme pas ces significations, il est acceptable et approprié de faire de telles associations pendant le service funéraire si la famille le souhaite. Le protocole ne l’interdit pas. Une fois le drapeau plié, il est remis au parent le plus proche du militaire, généralement un parent ou un conjoint. Si vous êtes le destinataire d’un drapeau funéraire militaire, vous vous demandez peut-être ce que je dois faire de ce drapeau. Voici quelques options qui s’offrent à vous.

Que faire avec un drapeau funéraire militaire ?

Faites le flotter

Faut-il faire flotter un drapeau utilisé pour des funérailles militaires ? Les juristes et historiens ne sont pas tous du même avis sur ce point. Le code officiel du drapeau ne fait pas mention de la question ; certains soutiennent qu’une fois qu’un drapeau est plié, il doit rester plié, tandis que d’autres ont conclu que c’est une façon noble et patriotique d’honorer la vie du militaire. Encore une fois, si le code du drapeau ne mentionne pas l’usage des drapeaux funéraires, il n’interdit pas expressément de déployer et de faire flotter le drapeau après le service funèbre.

Exposez-le dans un étui à drapeaux funéraires

Dans notre magasin d’urnes de crémation et de monuments commémoratifs, nous proposons un large choix de présentoirs de drapeaux funéraires militaires de fabrication américaine. Ceux-ci comprennent une variété de coffrets en bois massif, des plaques de noms gravées personnalisées en option, des présentoirs de médailles et d’insignes, et des fixations de base d’urne de crémation. Chaque présentoir peut être facilement monté sur un mur ou mis en valeur sur un manteau de cheminée pour honorer le sacrifice d’un membre du service militaire.