4 conseils pour la planification préalable d’une crémation

Avez-vous déjà envisagé la possibilité de planifier à l’avance vos funérailles ? De nos jours, les crémations sont devenues une tendance croissante, qui devrait encore s’accentuer à l’avenir. Consultez cet article pour obtenir quatre conseils sur la planification préalable d’une crémation. Tout comme les funérailles, les crémations peuvent être planifiées à l’avance avec l’aide d’un fournisseur expérimenté de tels services. Les restes incinérés peuvent être enterrés dans la terre, conservés par un membre de la famille dans une urne, ou dispersés à un endroit significatif. Il existe plusieurs fournisseurs de services de crémation directe qui offrent la tranquillité d’esprit à des prix abordables. Vous trouverez les conseils suivants utiles si vous souhaitez planifier cet événement à l’avance.

Choisissez un prestataire

L’étape initiale de la planification préalable de votre crémation devrait consister à choisir un prestataire spécialisé dans la prestation de ces services plutôt qu’un salon funéraire. Les restes du corps sont censés être pris en charge par un seul établissement pendant tout le processus afin d’éviter les désagréments et les erreurs. Étant donné que tous les prestataires ne proposent pas les mêmes services, vous devez être informé des soins et du mémorial attendus. De plus, les prestataires figurant sur votre liste restreinte doivent vous informer sur les services qu’ils proposent, et répondre à toutes les questions relatives au processus. Par exemple, la majorité des fournisseurs de services de crémation transfèrent le défunt du lieu de décès à leurs installations, obtiennent les signatures requises des coroners et des médecins, obtiennent un certificat de décès, fournissent une urne temporaire et rendent la dépouille à la famille. Les personnes qui planifient leur crémation devraient se renseigner sur la possibilité d’organiser un service commémoratif après la crémation de leur corps. Si l’organisation d’un service commémoratif est possible, vous devriez décider de l’heure et du lieu de l’événement. Si vous prévoyez d’enterrer les restes plutôt que de les disperser, vous devriez également exprimer votre intérêt pour l’organisation d’un service d’inhumation. En outre, ces prestataires proposent plusieurs types de forfaits, selon que la crémation a lieu avant ou après les services commémoratifs. Le forfait traditionnel est similaire à celui des funérailles, puisque le corps est présenté pendant le service commémoratif, après quoi il est incinéré. À l’inverse, la crémation avec un mémorial est un autre forfait populaire, où le processus est effectué avant le mémorial. Lors de la cérémonie, l’urne est généralement présentée avec une photo du défunt. Le forfait de commémoration au cimetière implique une commémoration qui a lieu dans un cimetière après la crémation. Les personnes qui ne souhaitent pas de service commémoratif doivent opter pour une simple crémation.

Traitement des cendres

Un autre avantage à considérer dans le processus de pré-planification est la façon de traiter les cendres de la crémation. Vous pouvez les faire enterrer dans un cimetière, les disperser sous certaines conditions ou les conserver dans une urne au crématorium. De nos jours, il existe diverses options non conventionnelles pour traiter les incinérations comme la transformation des cendres en bijoux ou en pierre décorative.

Les personnes qui souhaitent que leurs restes soient enterrés doivent acheter une concession dans un cimetière. Si vous décidez de confier les cendres à un ami ou à un membre de la famille, vous devez choisir la bonne personne et l’informer de votre décision. Si vous souhaitez que vos cendres soient dispersées, vous devez choisir un endroit significatif ou un point de repère. Cliquez ici pour vous familiariser avec les règles relatives à l’autorisation d’un enterrement en mer.

Type d’urne

Les personnes qui prévoient de faire conserver leurs cendres dans une urne doivent réfléchir au type d’urne à utiliser à cette fin. Les urnes de crémation sont fabriquées dans divers matériaux, comme le marbre, le métal et le bois. Ces récipients existent dans de multiples styles, allant du plus simple au plus décoratif. Si l’urne doit être exposée dans la maison d’un ami ou d’un membre de la famille, vous devriez choisir une urne ornée. En outre, les gens peuvent choisir parmi une gamme étendue d’urnes individuelles, de compagnons, de souvenirs, d’anciens combattants et d’urnes écologiques. Les urnes écologiques sont biodégradables et destinées à se décomposer au bout d’un certain temps. Elles sont idéales pour les personnes qui souhaitent que leurs cendres soient enterrées ou dispersées en mer. Les urnes à souvenir sont un choix parfait pour les personnes qui souhaitent partager leurs cendres avec plus d’une seule personne de leur famille.

Considérez le coût

Un autre aspect à prendre en compte dans le processus de pré-planification est le coût de la crémation. En général, les services de crémation ont tendance à être plus économiques que les funérailles. Les coûts comprennent l’achat de produits, tels qu’une urne, un cercueil de crémation, etc. Le prix réduit de la crémation en fait un choix privilégié par les familles qui n’ont pas un gros budget. Les personnes qui prévoient de faire enterrer leur dépouille doivent également calculer le coût d’une pierre tombale. Bien que personne ne se réjouisse de sa mort, la planification préalable peut alléger le fardeau des familles !